Imperial Kikiristan

(Tournus, France)

  • Website Imperial Kikiristan
  • Facebook
  • YouTube
  • Icône social Instagram
  • SoundCloud sociale Icône

Toujours avec la rue comme espace privilégié, sans attaches et sans électricité, l'Orchestre Imperial Kikiristan condense le meilleur de son savoir-faire, issu de 10 ans de pérégrinations musicales. Interaction, chorégraphies, humour, musique, chants et danses, de tableaux tirés au cordeau à l’improvisation totale, solos frénétiques, sérénades ou quête de nouveaux membres, notre groupe folklorique en vadrouille est au service de tous types d’événements dans une formule acoustique aux accents multiples.

De Beyrouth à Bogota, de la Roumanie au Nord de la Russie, la formation a joué dans de nombreux festivals, de toutes tailles et en tous genres. Déjà plus de 1000 représentations, dans plus de 30 pays, qui, ceux-là, ne sont pas imaginaires.

 

SPECTACLES EN TOURNÉE :

-JümeläG (nouvelle création)

Dans ce spectacle de rue mêlant musique, chorégraphies, interaction et humour, la délégation officielle de Kigrad, capitale du Kikiristan, pense avoir trouvé la ville idéale pour se jumeler : même taille, intérêts communs, et ouverte d'esprit. Mais sans réponse à ses nombreux courriers, L'Imperial Kikiristan débarque à l’improviste pour officialiser le jumelage tant attendu.


C’est en fanfare et avec de nombreux rituels d’intronisation que nos kikiristanais sauront se faire accepter auprès de la population locale… tout du moins, c’est ce qu'ils espèrent.


De part sa nature robuste, les kikiristanais sont résistants aux virus. Ce qui ne les empêche pas d'être extrêmement prudents et respectueux des règles sanitaires en vigueur (on n'en attend pas moins d'une Délégation Officielle). Travailleurs et malins, ils ont passé de longues heures à cogiter et répéter afin d'adapter le spectacle au contexte actuel sans le dénaturer, voire à jouer des nouvelles règles ("c'est sous la contrainte que l'on exprime le mieux ses idées, surtout les plus improbables", dit d'ailleurs souvent Füliber 1er, l'Empereur du Kikiristan).


Confinés en France, L'Imperial Kikiristan se déplace depuis Tournus, petit bourgade de Bourgogne du sud (jumelage en cours). Traditionnellement respectueux de la nature et soucieux de préserver la faune et la flore du Kikiristan, mais, plus largement, celle de toutes ses villes jumelées et de la planète, la Délégation Officielle propose une fiche d'accueil légère et demande d'éviter les plastiques à usage unique. Des produits locaux au menu seront une bonne méthode pour découvrir la culture locale. En échange, L'Imperial Kikiristan sera ravi de vous faire découvrir les spécialités de sa contrée.

- Fantaisies Kikiristanaises

Laissez-vous aller et recevez un service complet de haute classe offert par un orchestre capable des performances les plus folles et inattendues. Tout terrain, cette formation caméléon sublime chaque manifestation avec humour, sérénades, solos frénétiques et chorégraphies. Le Service Impérial de sa Majesté fait monter le standing de toute fête en partageant les saveurs de l’accueil traditionnel du Kikiristan...

Artistes / interprètes : Benjamin Poulain, Florian Vidgrain, Colin Bosio, Guillaume Cottin, Quentin Marotine, Frédéric Couve, Eugène Gaumeton.

Genre : spectacle de rue musical, acoustique, fixe et/ou en déambulation

Equipe artistique : 6 musiciens

 

Durée type : 2 spectacles fixes de 45/50 min

Assahira

© 2021 | Tous droits réservés | Assahira

+33 (0)9 73 10 22 32

contact@assahira.com

RGPD

  • Twitter-Assahira
  • Instagram-Assahira
  • Facebook-Assahira
  • LinkedIn-Assahira
  • YouTube-Assahira