Transe Express est une compagnie pionnière des arts de la rue grand format, fondée par Gilles Rhode et Brigitte Burdin. Dans les années 1990, s'inspirant d’Alexander Calder, Transe Express invente l'Art Céleste. Depuis, ses spectacles aériens sont joués aux quatre coins de la planète.

Cie conventionnée par le ministère de la Culture.

 

SPECTACLES EN TOURNÉE :

- Mobile Homme

Mobile Homme est LE manifeste de l’Art Céleste, imaginé par la compagnie Transe Express en 1990. Cet « Evénement Ciel », grand classique du théâtre de rue, est aussi indémodable qu’inoubliable. Après une parade au sol rythmée, humoristiques et percussive, les Tambours s’élèvent haut dans le ciel, donnant l’image de petits soldats de plomb qui se balancent au bout d'un fil au moindre souffle d'air. Une trapéziste virevolte au beau milieu de ce septuor céleste. On lève les yeux, émerveillés par ce mobile humain, conquis par les tambours volants et l’intensité du bouquet final.

Genre : Spectacle aérien grand format précédé d’une déambulation
Jauge : Illimitée
Equipe artistique : 7 musiciens et 1 trapéziste

Durée type : 45 min.

Nocturne ou diurne

- Les Poupées Géantes

Trois poupées géantes aux robes crinolines démesurées glissent à travers la foule. Comme sorties d’un vieux coffre à jouet, elles enchantent le public avec leur répertoire alliant compositions originales, chansons populaires et grands airs lyriques. Une clique de Tambours rutilants s’agite dans leurs jupons. Les voix cristallines de ces divas contrastent avec les roulements saccadés des petits soldats de plomb. S’ensuit un jeu de va-et-vient entre la prestance des unes et l’espièglerie des autres, un échange musical constant qui vient soutenir les situations jouées par les comédiens au gré du parcours de la parade.

Genre : Spectacle déambulatoire
Equipe artistique : 13 personnes

Durée type : 2H00 à répartir en 2 ou 3 spectacles

Jauge : 500 à 3000 personnes

Nocturne ou diurne

- M.O.B. (Mobile Oblique et Bucolique)

M.O.B. est un mobile évolutif inspiré des sculptures d'Alexander Calder. Au commencement, un bataillon de tambours « mousquetaires de la terre » parade dans la foule. Conscients que le monde végétal détient les clefs de l’avenir, ces défenseurs de la nature vont donner vie à une structure aérienne dont la forme varie dans les airs, tantôt « arbre à tambours », tantôt feuille tournoyant au gré du vent. Ce spectacle bucolique transporte le spectateur dans la luxuriance et la subtilité du monde des plantes.

Genre : Spectacle aérien grand format précédé d’une déambulation
Jauge : Illimitée
Equipe artistique : 7 musiciens et 1 trapéziste

Durée type : 50 à 60 min.

Nocturne ou diurne

- Les Tambours de la Muerte

Imaginiez-vous, un jour, croiser la Mort au détour d'une rue ? accompagnée de sa horde de tambours, la Catrina mène la danse. Si vous lui plaisez, elle vous emmènera dans ses appartements, vous espionnerez l’au-delà de votre vivant. Après un cheminement spectaculaire, la Mort, ses tambours et ses gardes du corps – des squelettes géants qui luisent dans la nuit - se retrouvent pour une célébration d’outre-tombe. Acrobaties au mât chinois, hommes volants (inspirés des voladores mexicains), théâtre forain, pyrotechnie, musique et danse macabre, sont les ingrédients de ce rituel d’entrée dans l’au-delà.

Genre : Spectacle avec final sur scène en extérieur, précédé d’une déambulation
Jauge : 500 à 3000 personnes
Equipe artistique : 10 musiciens, marionnettistes, acrobates et 1 échassière

Durée type : 01H00

Nocturne

Transe Express 

(Eurre,26, France)

Assahira

© 2020 | Tous droits réservés | Assahira

+33 (0)9 73 10 22 32

contact@assahira.com

RGPD

  • Twitter-Assahira
  • Instagram-Assahira
  • Facebook-Assahira
  • LinkedIn-Assahira
  • YouTube-Assahira